Sélections d’applications Smartphones que j’utilise régulièrement pour mes recherches de biens immobiliers.

Bonjour à tous

     smartphone pour investissement immobilier

On m’a demandé comment je trouvais les biens sur lesquelles je souhaitais investir. J’utilise des applications Smartphones  non seulement pour mes recherches en immobiliers mais aussi pour faire des calculs au niveau du crédit et des frais de notaires.Je vais vous les énumérer et présenter.

Pour trouver les bonnes affaires j’utilise 2 sites internet : seloger.com et leboncoin. Elles existent en application sur les Smartphones. Avec seloger.com vous mettez un push et en fonction du réglage vous recevrez  de nouvelles annonces sur votre Smartphone ou boite mail. L’intérêt est de pouvoir les recevoir dès qu’elles sont mises sur le site.

leboncoin immobilierseloger immobilier (1)

Par le suite je me voue à un petit rituel. Le premier est le suivant. je compare les biens de la même catégorie et vérifie si le prix est dans la moyenne. De cette façon et en fonction de l’état de l’appart je connais ma marge de négociation approximative. Cette dernière sera affinée quand j’aurais visité le bien et vérifié les diagnostiques.

L’autre application est celle du boincoin qui est l’un des sites les visité en France. Par contre pas de push. Il faut vraiment prendre le temps de faire ses recherches manuellement. Mais vous pourrez trouver quelques perles et faire de bonnes affaires.

Ensuite il vous reste à calculer les frais de notaires. Pour ce faire je fais appelle à  l’application s’appelle tout simplement EstimNotaire v.1.1. Simple d’utilisation vous mettez le prix, indiquez si le bien est ancien ou neuf. Vous avez de suite le résultat et même la possibilité d’avoir le détail et ensuite sauvegarder votre calcul.

Frais de notaire immobilier (4)Frais de notaire immobilier (1)Frais de notaire augmenter ses revenusFrais de notaire investissement

Reste plus qu’à calculer le cout du crédit.

Pour cela j’ai 2 applications fétiches Clignement d'œil:

– ACE:

photo 1photo 2photo 3

Cette application vous permettra de calculer votre capacité d’emprunt mais aussi simuler votre crédit. D’autre part vous avez un onglet qui vous donne des informations pratiques sur le marché. Vous avez aussi un baromètre des taux. C’est donc très pratique pour avoir une info clair de la variation des taux de crédit.

 

les points positifs :

L’intérêt est de pouvoir calculer la capacité d’emprunt et aussi simulez le crédit. De plus le gros plus est une page dédiée à l’information autour de l’immobilier ainsi qu’un baromètre des taux.

les points négatifs:

les calculs prennent en compte le taux maximum d’endettement à 30% c’est un peu juste à mon gout car personnellement j’en suis à près de 40% et j’arrive quand même faire des demandes de crédit au niveau des banques.

La dernière application dont je vais vous parler est une petite perle surtout pour les débutants!

elle s’appelle FRANCE INVEST CREDIT

photo 4photo 5France invest immobilier

Je la trouve très complète, car elle regroupe une mine d’outils mais aussi d’informations. En plus d’accomplir les calculs comme l’application précédente, vous aurez la calculette, les types de financement, types de prêts, la liste des pièces à fournir en fonction du type d’achat. Elle est épurée et surtout sans pub.

Les points positifs :

Application très complète, sans pub et gratuite. Très informative avec de nombreuses informations!!

Les points négatifs:

Aucun.

Maintenant vous êtes armés pour bâtir votre patrimoine et soyez  à l’affut de la bonne affaire et ainsi augmenter progressivement vos revenus.

Comment trouvez vous ces outils et en utilisez vous d’autres???

Merci d'avoir lu cette article! Je vous offre une vidéo bonus surprise afin d'optimiser l'exploitation de vos locations en courte durée

 

5 Commentaires

  1. Pingback: Sélections d’applications Smartphones que j’utilise régulièrement pour mes recherches de biens immobiliers

  2. Romain

    Salut!

    Je me lance dans la grande aventure de l’immobilier locatif! je te remercie pour ces petites applis qui on l’air sympatique et que je vais essayé.
    j’utilise seloger et le bon coin en support internet. je n’utilise pas d’appli

    Perso j’en suis encore à la feuille excel pour la partie calcul! j’en ai fait une usine à gaz! le soucis c’est intransportable ! donc il faut attendre d’être à la maison pour verifier tous ça!

    @+ Romain

    Répondre
  3. salvio@investir dans l'immobilier

    Bonjour David,

    Je découvre tout juste ton blog et celui-ci est plutôt bien fait 🙂

    Concernant ton article, je te remercie pour les applications EstimNotaire v.1.1. et ACE, je ne les connaissais pas !

    Je me lance également dans l’aventure immobilière et le site web seloger est une vraie bible.
    Concernant le bon coin.fr j’ai du mal.

    Répondre
    1. David ARISTARQUE (Auteur de l'article)

      Merci pour les compliments 🙂 ça fait plaisir… J’ai eu la chance de faire les bonnes rencontres et de me former auprès d’expert qui ont réussi en affaire. Mon cas est particulier car je n’ai aucun diplome spécial à part le bac et j’ai vraiment démarrer avec rien, zéro, nada lol. Si j’ai pu le faire je pense que n’importe qui peux le faire.
      Mon catalyseur fut le livre que j’offre gratuitement avec l’accord de l’auteur qui est un ami : » tout le monde mérite d’être riche »! rue toi dessus ça en vaut la peine.
      bon succès à toi

      Répondre
  4. Alfredo

    Très bon article. Les taux sont assez bas en ce début d’année 2013. Un conseil pour ceux qui hésite : lancé vous.

    Merci !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *